avril 2021

actualités COVID


23.04.2021

Conformément au décret du 23 avril 2021, à partir de ce lundi 26 avril les conditions de reprise des cours en présentiel dans les conservatoires sont les suivantes :

  • Accueil des élèves de 3ème cycle et plus en musique, danse et théâtre (à l’identique de la semaine précédant les vacances de printemps)
  • Accueil des élèves CHAM primaire
  • Tous les autres cours ont lieu en visio.

A ce jour, nous attendons les directives officielles concernant les cours à partir du 3 mai  et vous informerons dès la parution du prochain décret.


06.04.2021
À compter du mardi 06 avril – suite à la publication du décret n° 2021-384 du 2 avril 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire – voici les mesures qui seront appliquées au CRR du Grand Besançon :
  • Globalement, nous retrouvons la même situation qu’après les vacances de la Toussaint concernant les semaines du 6 au 9 avril, et du 26 au 30 avril : seuls les cours de Cycle III, COP et CPES qui ne peuvent être assurés en distanciel seront maintenus dans les locaux habituels.
  •  Les enseignants vous contacteront directement en cas de disposition particulière.
  •  Il en résulte notamment que tous les examens prévus dans la semaine du 6 au 9 avril sont maintenus (en présentiel). En revanche, les tests pour les candidats en classes à horaires aménagés sont annulés (les nouvelles modalités d’admission seront précisées par la suite).
  •  Concernant les examens de la deuxième période (Cycles I, II et III), nous ferons en sorte de les maintenir si possible, et dans l’intérêt de la progression des élèves. De ce fait, l’affichage des pièces imposées se fera mardi au plus tard pour toutes les disciplines. Si des adaptations se révélaient nécessaires, vous en seriez tenus informés par la suite.

Vous pouvez télécharger les listes de morceaux imposés pour les examens 2021 suivant les disciplines:

  • Les locaux du CRR resteront ouverts dans les mêmes horaires qu’actuellement, pour permettre notamment le travail personnel des élèves de Cycle III, COP et CPES qui ne peuvent s’entrainer chez eux.

L’ensemble des équipes du Conservatoire restent à votre disposition si nécessaire pour accompagner au mieux votre progression ou celle de vos enfants; et vous souhaitent beaucoup de courage pour cette nouvelle période difficile, et espère que nous pourrons, grâce notamment aux efforts de chacun, retrouver une vie normale, et partager librement la joie de pratiquer ensemble un art vivant.

01.04.2021

Suite à l’allocution présidentielle du 31 mars au soir, le Conservatoire est en attente de la promulgation des décrets pour revenir vers vous avec des informations concrètes quant aux maintien de tout ou partie de l’enseignement dispensé au sein du conservatoire à compter du mardi 6 avril. Merci donc de consulter régulièrement votre messagerie.

D’ici l’échéance du mardi 6 AVRIL :

  • les cours et examens ne subissent aucun changement
  • les horaires d’ouverture de l’établissement restent les mêmes  (y compris ce samedi 3 avril).

Related Posts

None found