février 2021

le

actualités COVID

compléments d’information
18.02.2021

1 – Suite à la décision de la Préfecture, les cours concernant les élèves mineurs scolarisés au Conservatoire en Cycles 1 et 2, pourront se prolonger jusqu’à 20h en présentiel, et non plus seulement jusqu’à 18h (des attestations seront nécessaires aux élèves du Conservatoire pour justifier leur non-respect du couvre­ feu, ainsi qu’un document fourni par le Conservatoire) ;

2 – Suite au décret no2021-173 paru ce 17 février, les élèves danseurs qui ne sont ni en Cycle à horaires aménagés, ni en Cycle 3, ni en Cycle pré professionnel ne pourront plus suivre de cours en présentiel au Conservatoire. Les cours qui leurs étaient dédiés jusqu’ici seront donc supprimés, et remplacés par les mêmes dispositifs qu’en novembre et décembre derniers.


les nouvelles pour Février
04.02.2021

Ce jeudi 4 février, la Préfecture du Doubs vient d’autoriser le Conservatoire à assurer les cours en présentiel à compter de la rentrée du 22 février 2021 (dans la limite de la fermeture à 20h du bâtiment) !

Sauf évènement venant contrecarrer cette bonne nouvelle, les équipes du Conservatoire s’organisent actuellement pour mettre en vie cette nouvelle possibilité !

Le jeudi 18 février, un mail sera adressé aux usagers pour communiquer des précisions sur la reprise des cours selon le contexte sanitaire.

Malheureusement les cours de « Chant lyrique » et « adultes hors cursus » ne sont toujours pas concernés par cette mesure !

Patience, nous parviendrons à passer cette étape difficile.


ouverture du conservatoire pendant les vacances de février 2021:
du lundi au vendredi de 9h à 12h

 

Related Posts