musique de chambre

concert diffusé en direct de l’auditorium du Conservatoire

Contraintes sanitaires obligent…
Vous ne pouvez pas venir au Conservatoire,
alors le Conservatoire s’invite chez vous !

Le dimanche de la Musique de chambre
3e édition – Alla Francese !
Dimanche 31 janvier 2021
Live Streaming à partir de 11h00
– GRATUIT –

Après deux premières éditions qui ont connu un vif succès auprès du public, l’ensemble TETRAKTYS en collaboration avec le Conservatoire du Grand Besançon Métropole vous proposent une nouvelle édition – en LIVE STREAMING – de cette opération « Musique de chambre » partagée avec les étudiants de 3e cycle du Conservatoire.


Alla Francese

Après une édition romantique consacrée à Beethoven, c’est la musique française, de la fin du 19e siècle qui sera à l’honneur lors de cette rencontre qui rassemblera 9 musiciens professionnels et 30 étudiants du CRR dans des formations de 2 à 5 musiciens mêlant toutes les couleurs des instruments à cordes, des instruments à vents et du piano.

Quatuor avec piano opus 15 , chef d’œuvre de Gabriel Fauré, ainsi que le très original Quintette pour vents et piano opus 8 d’Albéric Magnard, composés tous deux à la charnière des 19e et 20e siècles seront les clés de voûte de ce programme.

Quatuor en ut mineur avec piano opus 15 n°1 en do mineur de Gabriel Fauré
Isabelle Debever, violon / Dominique Miton, alto / Georges Denoix, violoncelle / Sylvia Kohler, piano

Quintette pour vents et piano opus 8 en en ré mineur d’Albéric Magnard
Alice Vincent, flûte / Fabrice Ferez, hautbois / Frank Brodu, clarinette, Damien Rose, basson, Sylvia Kohler, piano.

 

Fidèles à nos précédentes éditions, 18 étudiants partageront l’affiche autour des compositeurs tels que : Mendelssohn, Dvorak, Devienne, Beethoven, Singelée, Ghidon

Télécharger le programme complet – Pdf

Note : Le ciné-concert « The Lodger » composé par le bisontin Christian Girardot sur le film génial d’Alfred Hitchcock avec la collaboration très intensive de TETRAKTYS ainsi que les pièces de la formidable compositrice Camille Pépin devront malheureusement attendre la fin de cette crise sanitaire pour se réinventer en réel live.


TETRAKTYS s’est imposé depuis 1988 comme l’ensemble à géométrie variable de référence en Bourgogne Franche-Comté avec des centaines de concerts, des tournées en Chine, en Afrique et à travers l’Europe, deux festivals en région, de nombreuses créations, des partenariats tous azimuts.
Dans l’actualité récente de l’ensemble on compte un CD consacré à la musique anglaise « British and so on », une création avec la compagnie Cirque Autour sur le ballet Trapèze de Prokofiev, un programme Debussy au Festival International de Besançon, une création pour le Bicentenaire Courbet.
Des solistes tels qu’Isabelle Druet, Jean-François Verdier, Rolland Pidoux, Guillaume Bellom ou Fabrice Pierre se sont récemment produits avec TETRAKTYS. Des compositeurs aussi talentueux et différents que Michael Jarrell, Guillaume Connesson, Bruno Montovani ou Philippe Hersant ont collaboré avec TETRAKTYS lors de la dernière décennie.

ENSEMBLE TETRAKTYS
SITE INTERNET
FACEBOOK
PARTENAIRES
Région Bourgogne-Franche-Comté
Grand Besançon Métropole
Ville de Besançon
Département du Doubs
Ministère de la Culture
Société Générale
Abéo

– CONCERT GRATUIT –
mais si vous avez aimé
et que vous souhaitez soutenir les activités de l’ensemble Tetraktys,
vous pouvez faire un don à l’adresse suivante:
dons.tetraktys@gmail.com


Le dimanche de la Musique de chambre
3e édition – Alla Francese !
Dimanche 31 janvier 2021
Live Streaming à partir de 11h00
– GRATUIT –
REJOIGNEZ-NOUS !
CLIQUER ICI

Related Posts

None found