Débuter la danse, le théâtre ou la musique…
pour quoi faire, comment et à quel âge ?
TABLE RONDE #2 : mercredi 05 MAI – REPLAY
Débuter la danse, le théâtre ou la musique…
pour quoi faire, comment et à quel âge ?
Bus, école, dodo… on en oublierait parfois d’incorporer le quotidien d’une activité artistique synonyme de plaisir, de collectif, d’apprentissage, de stimulations intellectuelles, de sensation de progression, d’épanouissement !
Lorsque ce projet artistique fait irruption dans la famille, il est souvent la conséquence d’une démarche volontaire des parents. L’inscription d’un enfant au conservatoire est un acte centré autour de l’enfant et de sa découverte de la pratique d’un art.
Un peu plus tard, quand arrive l’âge du collège, le jeune élève acquiert petit à petit son autonomie mais le soutien de sa famille reste important voire crucial pour faire face aux aléas de la motivation d’un pré-adolescent.
Une chose est certaine, l’enseignement en conservatoire est un enseignement dont le but est la pratique collective; en aucun cas un enseignement individuel, qui lui, relève d’une démarche individuelle.
Cette seconde table ronde sera ainsi consacrée à toutes ces questions : Comment et quel âge débuter une pratique musicale, chorégraphique ou théâtrale, dans quelles perspectives, avec quelles échéances et quels parcours, quelles finalités…
RETOUR EN IMAGE – soirée 05 mai 2021
inscrivez-vous au Conservatoire !
PRÉ-INSCRIPTIONS AU CONSERVATOIRE
POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2021/2022
DU 03 AU 28 MAI 2021
+ INFOS