semaine BREAK

le
29 NOV. > 03 DEC. 2021
MUSIQUES ACTUELLES
5 JOURS DE FORMATION
Fil conducteur de cette formation :
les Musiques Jamaïcaines

# PRATIQUE INSTRUMENTALE // travail rythmique, composition, accompagnement, programmation, coaching scénique, travail stylistique, MAO…  # ENVIRONNEMENT DE L’ARTISTE // mise en situation TECHNIQUE (en situation de live, de studio…), réalisation de fiche technique… + CONNAISSANCE du secteur : Sacem, filière professionnelle …  + COMMUNICATION & DIFFUSION  # CULTURE MUSICALE // la musique jamaïcaine ne se résume pas au reggae…

OUVERT à tous les élèves musiciens du CRR et adhérents du Bastion # ATELIERS / CONFERENCES / WORKSHOP / … Choisis tes modules ! GRATUIT – sur inscription ( places limitées)

Vous souhaitez participer ?
GRATUIT – sur inscription en ligne ICI

BREAK, c’est quoi ?

Le département de Musiques Actuelles du Conservatoire, Le Bastion et La Rodia proposent des semaines BREAK au cours de l’année.

Ces temps forts sont l’occasion pour les artistes locaux et les élèves du Conservatoire – quelles que soient leurs esthétiques artistiques – d’assister à de nombreux ateliers, rendez-vous ou conférences autour des Musiques Actuelles.

Les différents temps de ces semaines visent toujours à compléter l’offre de formation du CRR et du Bastion et balaient de nombreuses disciplines : Improvisation, Ableton live, les balances en répétition, culture musicale, culture et outils numériques, environnement juridique, rencontres, ateliers, etc.

La session BREAK du 29 novembre au 03 décembre 2021 développe un fil rouge sur les musiques jamaïcaines et leurs influences dans les musiques actuelles.

5 JOURS – 33 MODULES aux choix
Public : Réserver à tous les élèves du CRR et aux adhérents du Bastion

Pour suivre les modules/ateliers vous devez être inscrit au CRR ou être adhérent·e à l’association Le Bastion (adhésion spectateur·rice à 1€, possibilité de la faire sur place).

Vous souhaitez participer ?
GRATUIT – sur inscription en ligne ICI

Related Posts

None found