décembre 2020

actualités COVID

RAPPEL : cassons la chaine de transmission !

Tout cas « COVID positif » doit être communiqué dans les meilleurs délais à l’adresse mail suivante :
covid-conservatoire@grandbesancon.fr


Communication de la direction du Conservatoire
quant à la réouverture de la structure
suite au décret du 15 décembre 2020

« Mesdames, Messieurs, chers / chères élèves,

Je vous imagine toutes et tous extrêmement impatient(e)s à l’idée de retrouver le chemin du Conservatoire.

Afin de répondre aux conditions fixées dans le décret du 29 octobre dernier (accueil des horaires aménagés et des élèves en 3ème cycle et cycles d’orientation professionnelle), les équipes pédagogiques et administratives ont mobilisé tous leurs efforts, modifiant les emplois du temps, les horaires de cours, démultipliant les espaces pour respecter les règles de distanciation,  organisant certaines répétitions en session afin de répartir les effectifs.

Les équipes pédagogiques du Conservatoire se sont malgré tout mobilisées, pour conjointement assurer un enseignement en visioconférence à destination des élèves qu’il ne nous était pas permis d’accueillir dans nos murs.

Nous avons toutes et tous, vous comme nous, fait preuve d’inventivité, d’adaptation et surtout de ténacité!

Si le Premier Ministre a annoncé jeudi 10 décembre la non modification du décret du 29 octobre, nous avons reçu ce 15 décembre au matin un décret d’application autorisant finalement notre réouverture sauf pour le chant lyrique et ce dans les plus brefs délais.

A trois jours des vacances de Noël, nous ne sommes pas en mesure de nous réorganiser de nouveau, pour rouvrir à toutes et tous comme le dernier décret le propose. L’impossible réactivité d’une structure comme la nôtre (130 agents, 2000 élèves, 1600 familles)  qui s’est organisée pour répondre scrupuleusement aux conditions fixés fin octobre, ne nous permet pas de revoir cette organisation en si peu de temps,.

Compte tenu de la situation sanitaire particulièrement plus alarmante dans le Doubs que dans le reste du pays, le Grand Besançon Métropole a pris la décision de plutôt viser une reprise quasi normale le 4 janvier, si toutefois nous n’avions pas de contre ordre d’ici là ni de nouveaux protocoles restrictifs à mettre en place.

L’équipe administrative et pédagogique se projette d’ores et déjà à cette échéance, prenant en compte nos obligations actuelles (distanciation, jauges, couvre feux… ) auxquelles s’ajoutent celles publiées au sein du décret du 15 décembre.

Nous reviendrons vers vous, à la toute fin décembre, pour vous exposer les modalités et conditions d’une reprise le 4 janvier.

Nous vous remercions pour votre compréhension concernant cet envoi tardif, en effet nous avons subi une longue panne informatique aujourd’hui.

Dans l’attente de vous revoir tous à la rentrée de janvier, nous vous souhaitons de très agréables fêtes de fin d’année bien que très perturbées en ces temps complexes.

 Bien à vous. »

Marie-Estelle Dardenne
Directrice Adjointe
CRR de Grand Besançon Métropole


Ouverture du Conservatoire

  • Le Conservatoire ferme actuellement ses portes à 20h.
    À compter du 15 décembre 2020, conformément aux règles de mise en place du couvre feux, les élèves et enseignants quittant le bâtiment à  20 heures, devront impérativement se munir de la nouvelle attestation, disponible ICI

Ouverture pendant les vacances de Noël

  • samedi 19  décembre 2020
    de 9h à 17h
  • lundi 28 mardi 29 / mercredi 30 décembre 2020
    de 9h à 12h

« On vous espère tous en forme et nous vous souhaitons, d’ores et déjà, de très belles fêtes de fin d’année ! »

L’équipe du Conservatoire.

Related Posts