Entrées en COP musique : les infos sont disponibles

Le Cycle d’Orientation Professionnelle (COP) mène au Diplôme d’Etudes Choregraphiques (DEC)

PUBLIC CONCERNÉ :

Le COP est destiné :

  • Aux élèves qui souhaitent suivre un cursus de formation intense afin d’obtenir un DEM. Ce diplôme est à l’heure actuelle le premier reconnu à l’échelon national et permet de se présenter aux concours d’entrée dans l’enseignement supérieur.

► + d’infos sur le cursus COP musique

  • Aux élèves titulaires du baccalauréat ou d’un Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (DAEU) et qui envisagent de s’inscrire dans le parcours 2 « Interprétation, Musique et Arts » de la licence de Musicologie de l’Université de Franche-Comté

► + d’infos sur la licence de musicologie

DESCRIPTION DU COP :

La formation s’étale sur 3 ans. Son volume global est d’environ 750h. Celle-ci comporte plusieurs modules.

+ d’infos sur le contenu des enseignements

Les élèves doivent s’investir intensément dans leur pratique artistique et participer aux projets qui sont associés à leurs parcours.

CONDITIONS D’ACCÈS AU COP :

  • Une prestation instrumentale de 20 minutes devant jury, comprenant une œuvre libre et  une œuvre au choix dans la liste réservoir (fichier PDF de 1,2 Mo)
  • Un entretien d’environ 10 minutes avec le jury lors duquel le candidat énonce son projet et sa motivation

EXAMEN D’ENTREE EN COP :

Session du 8 au 17 avril 2020

MODALITES D’INSCRIPTION AU COP :

Télécharger le dossier d’inscription 2020-2021 (Fichier PDF de 130 Ko). Le dossier doit être retourné au plus tard le 2 mars 2020.

Téléchargez le dossier d’inscription en licence musicologie 2020-2021 (Fichier PDF de 130 Ko). Le dossier doit être retourné au plus tard le 2 mars 2020.