Classes à Horaires Aménagés

le
Pré-inscription en
Classes à Horaires Aménagés

pour l’année 2024/2025
COMMENT S’INSCRIRE ?
  • Les dossiers sont à retirer auprès des écoles concernées.
  • Il est nécessaire également de remplir un formulaire de pré-inscription sur le site internet du Conservatoire. Après avoir rempli votre formulaire sur le site du conservatoire, vous recevrez un accusé réception qu’il faudra joindre obligatoirement au dossier que vous déposerez dans l’établissement scolaire souhaité.

+ INFOS ci-dessous

PÉRIODE DE PRÉ-INSCRIPTION

ÉCOLES ÉLÉMENTAIRES

du 4 mars au 1er avril 2024

COLLÈGES

du 29 janvier au 16 février 2024

LYCÉE Pasteur – baccalauréat S2TMD
(Sciences et Techniques du Théâtre, de la Musique et de la Danse)

du 4 mars au 12 avril 2024

RÉUNION D’INFORMATIONS

1ère étape : les réunions d’information à l’attention des parents et élèves intéréssés
Des réunions d’information sur les Classes à Horaires Aménagés ont lieu dans les établissements scolaires.

Pour toute information complémentaire, merci de vous adresser auprès de l’école concernée.

ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE

Dominante MUSIQUE  (instrument) 

Ecole élémentaire Helvétie

mardi 05 mars 2024 à 18h00 

Ecole élémentaire Bourgogne 

mardi 12 mars 2024 à 16h45

Dominante MUSIQUE  (chant choral) 

Ecole élémentaire Jean Macé

vendredi 8 mars 2024 à 17h30

COLLÈGE

Dominante MUSIQUE  (instrument) 

Collège Victor Hugo

lundi 29 janvier 2024 à 18h

Collège Diderot 

mardi 30 janvier 2024 à 17h

Dominante MUSIQUE  (chant choral) 

Collège Clairs Soleils

mardi 30 janvier 2024 à 18H
et jeudi 01 février 2024 à 18h

Dominante DANSE

Collège Victor Hugo

lundi 29 janvier 2024 à 18h

LYCÉE

MUSIQUE / DANSE – S2TMD

Lycée Pasteur

samedi 9 mars 2024 de 9h à 16h
Journée Portes Ouvertes (JPO)

RETRAIT DU DOSSIER

2ème étape : retrait du dossier de candidature
Le dépôt d’une candidature en dispositif scolaire se fait auprès des établissements de l’Éducation nationale.

ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE

S’adresser à la Direction de l’école concernée.

COLLÈGE

LYCÉE

ACCUSÉ RÉCEPTION DU CONSERVATOIRE

 

3ème étape : obtenir un accusé de réception du Conservatoire

Pour obtenir l’accusé réception
nécessaire à votre candidature,
merci de compléter le formulaire.

Documents éventuels à prévoir à la fin du formulaire :

  • Une lettre de motivation est à joindre pour les candidatures au lycée Pasteur.
  • Un certificat de scolarité est à joindre pour les élèves actuellement en cursus dans un établissement artistique classé (sauf pour les élèves déjà inscrits au Conservatoire Grand Besançon Métropole).
BESOIN D’AIDE ?

DÉMARCHES NUMÉRIQUES : Besoin d’aide ?
Des permanences sont proposées le mercredi après-midi et le vendredi après-midi au Conservatoire pour vous accompagner dans votre démarche informatique.
Merci de prendre rendez-vous en appelant l’accueil du conservatoire au 03 81 87 87 00 .

HANDICAP & HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL : accompagnement
Pour toute personne en situation de handicap (enfants et adultes), nous vous remercions de vous rapprocher de notre référente Handicap et Haut Potentiel Intellectuel, Geneviève Pernin. Cette rencontre a pour but de vous accueillir au mieux au sein de notre établissement.
Contacter par mail : genevieve.pernin@grandbesancon.fr